Installation intégrée au bâti
/ / Qu’est-ce qu’une installation solaire intégrée au bâti ?
Non classé

Qu’est-ce qu’une installation solaire intégrée au bâti ?

Une installation avec panneaux photovoltaïques intégrés au bâti est aussi nommée « intégrée à la toiture« . L’installation consiste à retirer une partie de la couverture et y positionner des panneaux solaires qui produiront de l’électricité. Le système comprend non seulement les panneaux, mais aussi, une sous-couverture permettant d’assurer l’étanchéité de l’installation.

Il s’agit d’une solution ultra esthétique. L’intégration au bâti est préconisée notamment lors de rénovation ou de construction de maison neuve.

Panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture : une solution ultra esthétique

En tant qu’installateur de panneaux photovoltaïques, vos clients vous demandent une solution esthétique pour leur projet d’installation solaire. L’intégration au bâti permet de s’intégrer parfaitement à la toiture, au plus près de la charpente. En effet, comme pour une installation en surimposition, une installation intégrée au bâti peut s’appliquer à quasi tous les types de toitures ou de couvertures qu’il s’agisse d’ardoises, de tuiles galbées, plates…

Elle offre une solution ultra esthétique et discrète.

Panneaux solaires intégrés à la toiture : une solution économique

Si la demande de votre client s’effectue dans le cadre d’une rénovation ou de la construction d’une maison neuve, conseillez-lui une installation encastrable ou intégrée au bâti. Cela lui permettra notamment d’économiser l’achat de couverture sur la surface utilisée par les panneaux.

Nous vous invitons à découvrir nos produits ou nos solutions et nos kits Aprosios pour vos installations intégrées au bâti.