Pourquoi choisir les onduleurs
AP SYSTEMS ?

Logo ApSystems - Partenaire Aprosios Energie

Aprosios Energie a sélectionné APsystems, leader mondial des fabricants de micro-onduleurs pour sa technologie novatrice permettant une gestion multi panneaux (jusqu’à 4 panneaux pour un micro-onduleur) et pour son approche « plug and play » optimisée.

APsystems a développé des micro-onduleurs fiables, performants et compétitifs pour des installations monophasées et triphasées. Selon vos configurations, nous pourrons vous proposer différents types de micro-onduleurs.

Les solutions Micro-onduleurs APsystems

Onduleurs AP Systems

Crée en 2009 dans la Silicon Valley en Californie, APsystems a déployé sa gamme de produits partout dans le monde pour atteindre 250MW installés fin 2015.

Fondée à l’origine en tant que APS, Altenergy Power System, la société a modifié son nom courant 2015 pour APsystems afin de mettre en avant sa démarche axée solutions complètes.

APsystems s’est développé de manière progressive en élaborant un catalogue de produits dont le succès et la rentabilité furent attestés rapidement : avec un premier micro-onduleur (YC250), puis un micro-onduleur duo (YC500-YC600) et un micro-onduleur triphasé en version quadruple (YC-1000).

En Europe, APsystems est basé près de Rotterdam, et dispose d’un deuxième bureau en France, à Lyon.

APsystems conçoit des solutions incluant micro-onduleurs, passerelle de communication ECU et plateforme de monitoring EMA.

Grâce à sa technologie innovante entièrement intégrée, la solution micro-onduleurs d’APsystems optimise la production solaire tout en assurant la fiabilité du système. Cette technologie sûre et intelligente, permet un positionnement marché très compétitif à la fois sur le résidentiel mais aussi sur le segment des grandes toitures tertiaires, industrielles ou agricoles.

APsystems innove en permanence avec de nouvelles technologies et des systèmes encore plus performants.

0 MW
installés dans le monde
0
mondial des fabricants micro-onduleurs

La gamme d'onduleurs APsytems

La solution solaire APsystems associe conversion de puissance optimale et communication de données de performance (ECU) avec une plateforme de monitoring à l’interface conviviale (EMA).

Retrouvez l’ensemble produits de la gamme APsystems :

Gamme onduleurs AP SYSTEMS

Des solutions monophasées

  • Le micro-onduleur YC600 d’AP Systems permet de connecter 2 panneaux avec des puissances de 250wp-375wp. Les deux entrées sont gérées indépendamment avec 2 mppt tracker.
    Le micro-onduleur YC-600 fonctionne dès son branchement avec synchronisation réseau automatique.

    Il intègre la norme VDE-VFR.

    Avec cette double entrée, le YC-600 est facile à l’installation. En effet, un seul câble AC est nécessaire.

     

  • Le QS1 micro-onduleur nouvelle génération à quatre entrées indépendantes, rendant encore plus rapide l’installation. Il est adapté en puissance jusqu’à 375w.

Les deux micro-onduleurs utilisent un câble AC commun.

AP Systems YC600 et QS1 - monophasé
AP Systems YC1000 - triphasé

Une solution triphasée

Le YC1000 est actuellement le seul micro-onduleur photovoltaïque triphasé du marché, très pratique pour les installations résidentielles raccordées en triphasé et souhaitant faire de l’autoconsommation.

Le câble AC est spécifique intégrant les 3 phases et capable d’accueillir jusqu’à 12 micro-onduleurs par phases.

Accessoire et communication​

Les passerelles de communication ECU-R et ECU-C permettent le suivi de production.

La version ECU-C mesure et renvoie les données de consommation.

Les passerelles utilisent la communication Ziigbee. Elles sont particulièrement simples à installer.

Accessoire et communication AP Systems
EMA d'AP Systems

EMA : plateforme de monitoring

La plateforme de monitoring EMA (Energy Monitoring & Analysis) d’APsystems propose une visualisation des données de performance de l’installation solaire via n’importe quel appareil connecté au web, tablette ou smartphone.

La plateforme EMA facilite la gestion des installations et alerte sur des problèmes éventuels de performance, pour une disponibilité de production maximale.